Mon Petit Ordinaire aux pays des hommes intègres

A l’occasion de notre venue à Ouagadougou pour le festival « Rendez vous chez nous »

avec notre spectacle « Mon petit Ordinaire » entre le 6 et 11 Février 2018, l’idée nous est venue de proposer aux enfants en France et au Burkina Faso de créer un échange autour d’un atelier en lien étroit avec le spectacle.

La proposition est d’initier les enfants au travail de conteur mimeur et bruiteur puis de leur présenter notre spectacle fruit de cet accord entre le travail corporel de la comédienne et le travail musical et sonore du musicien.


Flyer Burkina.jpg

4 ateliers sont déjà organisés auprès des classes de CP, CP/CE1, CE1/CE2 et CM1 de l’école de La Terrasse du 9 au 24 novembre 2017.

et

4 ateliers se dérouleront à l’école de Barraux du 4 au 22 décembre 2017

Au Burkina Faso, les ateliers se dérouleront au sein d’une école du quartier de Gounghin à Ouagadougou du 26 janvier au 3 février 2018.

Notre envie est de proposer la même base d’atelier pour les classes françaises et burkinabées, pour favoriser l’échange entre les deux cultures. Les ateliers seront filmés en France et présentés au Burkina Faso et inversement.

A travers ce projet, les enfants découvriront ce qui nous différencie et nous relie les uns aux autres au-delà de nos cultures.

 

Vous pourrez suivre cette belle aventure sur cette page…

Des photos, vidéos, dessins, poésies viendront la colorier…