Est-ce que les extensions abiment les cheveux ?

Qui n’a jamais été chez le coiffeur, demandé une coupe et trouvé ses cheveux trop courts ? Ou qui n’a pas dû couper ses cheveux plus que nécessaire après les avoir teints ou décolorés ? Et combien sont insatisfaits parce que leurs cheveux poussent trop lentement ou parce que leurs cheveux sont trop fins et manquent de volume ? Tous ces problèmes peuvent être résolus grâce aux extensions de cheveux, qui ne sont rien d’autre que des cheveux réels ou synthétiques, vous permettant d’allonger vos cheveux et de les rendre fluides et pleins. Cependant, il en existe de nombreux types différents et la question la plus fréquente est la suivante : endommagent-ils les cheveux ? Découvrons quels types d’extensions sont les plus utilisés, comment les entretenir et combien de temps elles durent !

Extensions à clips : plus faciles à utiliser et moins dommageables pour vos cheveux.
Les extensions à clips ne sont rien d’autre que des mèches de cheveux fixées à des clips, qui sont insérés et fixés à la base d’une mèche de cheveux, laissant les autres cheveux naturels tomber par-dessus pour les dissimuler. Outre la longueur, que vous choisissez en fonction de vos besoins, il existe des serrures avec plus ou moins de clips en fonction de la zone à traiter. Habituellement, 3 clips ou plus sont appliqués à l’intérieur du dos, tandis que des mèches plus petites sont préférées sur les côtés ou dans les couches superficielles. Ils n’abîment pas les cheveux car ils peuvent être appliqués et retirés à tout moment et aucun adhésif n’est utilisé, mais l’effet est un peu moins naturel et il y a un risque que les clips soient visibles. Il est préférable de ne pas dormir avec et ils peuvent être lavés une fois retirés de la tête. Si ce sont de vrais cheveux, ils peuvent être coiffés, mais pas les cheveux synthétiques.

Les extensions adhésives sont pratiques et rapides à mettre en place.
Un autre type d’extensions populaire est le type adhésif, qui est vraiment rapide et pratique et, surtout, peut être repositionné au fur et à mesure que les cheveux poussent. Il s’agit de mèches à double face : la mèche naturelle est enfermée entre deux mèches à double face, appliquez une légère pression et l’extension est prête ! Ils durent environ 6 à 8 semaines, après quoi ils peuvent être repositionnés et utilisés jusqu’à 3 fois au fur et à mesure que vos cheveux poussent. Le plus ? Ces extensions ne seront pas gaspillées car lorsque vous ne pourrez plus les utiliser sur vous-même, vous pourrez les confier à votre coiffeur et elles seront données au Little Princess Trust, qui sélectionne les cheveux pour créer des perruques pour les personnes dans le besoin, par exemple en raison de traitements de chimiothérapie. Comme il s’agit de vrais cheveux, ils sont traités exactement comme nous traiterions les nôtres. Oui aux shampooings, après-shampooings et masques doux, attention à la brosse et à ne pas trop la tirer, et il est préférable de l’attacher pour dormir afin qu’elle ne s’emmêle pas.

Les extensions à la kératine endommagent-elles vraiment les cheveux ?
Ce sont peut-être les extensions les plus classiques et elles consistent en de petites mèches qui sont appliquées sur les cheveux naturels avec une petite bande de kératine qui sert d’agent de liaison. Lorsque vous chauffez la kératine à l’aide d’un outil spécial, elle se lie à la mèche, ce qui donne un effet très naturel et pratiquement invisible. Il est parfait pour épaissir, mais c’est un type d’extension permanent et il ne peut pas être repositionné. De plus, ils sont moins adaptés aux personnes ayant des cheveux fins ou fragiles, car le poids du postiche appliqué sur les cheveux naturels pourrait les effilocher et les endommager, tout comme la technique de retrait. Il est absolument indispensable de recourir à des coupes de cheveux professionnelles pour ne pas endommager vos cheveux naturels. Leurs extensions entourent les cheveux et les protègent des agents extérieurs, de la salinité, du soleil et du vent. Ces extensions durent entre 4 et 6 mois, mais il est conseillé de se rendre régulièrement chez son coiffeur pour vérifier leur état.

Les extensions de cheveux avec des anneaux : sont-elles la méthode la plus sûre pour vos cheveux ?
Une autre façon de poser des extensions de cheveux consiste à utiliser de petits anneaux métalliques recouverts de silicone. Vous isolez une petite mèche de cheveux, insérez l’anneau et serrez-le, l’ancrant ainsi à l’intérieur. Le système est repositionnable, et la durée varie en fonction de la croissance du poil, soit environ 4 à 6 semaines. Le silicone à l’intérieur protège les cheveux et ne les abîme pas, mais veillez à les appliquer correctement car s’ils ne sont pas positionnés correctement ou si l’anneau est trop serré, cela provoque un stress sur la mèche de cheveux naturels, qui s’effiloche et s’affaiblit. Ils peuvent être coiffés et traités comme des cheveux normaux, et peuvent également être colorés, sachant qu’ils se comporteront comme des cheveux classiques.

Related Posts

Comment bien choisir sa lingerie

Choisir de la lingerie en ligne pour l'été. L'été, le bon moment pour choisir la nouvelle lingerie à porter pendant

Comment choisir des lunettes en fonction de son visage

Quelles lunettes sont parfaites pour notre visage ? Il n'existe pas de réponse universelle, mais il y a certainement quelques