Comment choisir des lunettes en fonction de son visage

Quelles lunettes sont parfaites pour notre visage ? Il n’existe pas de réponse universelle, mais il y a certainement quelques conseils utiles à garder à l’esprit. Les voici.

Comment choisir des lunettes en fonction de son visage : en général

Pour rédiger cet article, j’ai utilisé une partie de mes connaissances du secteur de la lunetterie, dans lequel je travaille depuis plusieurs années. D’une manière générale, pour choisir des lunettes qui correspondent bien à notre visage, il faut privilégier des formes qui l’équilibrent, en tenant compte toutefois de nos goûts personnels, comme je l’ai expliqué il y a peu dans un article sur mon blog.

Visage rond
D’une manière générale, un visage rond recherchera des formes plus carrées, qui l’aideront à se développer dans le sens de la hauteur, et donc à s’allonger optiquement. Toutes les formes avec des angles plus proéminents et évidents feront l’affaire.

Visage carré
Vice versa, un visage carré sera parfait avec des montures plus arrondies, avec le pont (c’est-à-dire la partie qui rejoint les verres) plus haut, afin d’élargir la partie supérieure du visage et de le rendre plus harmonieux.

Visage ovale
C’est la forme de visage la plus polyvalente, celle qui, en principe, peut porter presque tous les types de montures. L’important ici est que les lunettes ne soient pas plus larges que la partie la plus large du visage.

Visage en forme de cœur
Les visages en forme de cœur sont ceux dont la mâchoire a tendance à s’incliner vers le menton. Dans ce cas, il faut préférer les montures à tempes basses, avec une partie supérieure plus arrondie et une partie inférieure plus carrée.

Visage en forme de cœur
Les visages en forme de cœur sont ceux dont la mâchoire a tendance à descendre en angle vers le menton. Dans ce cas, préférez les montures à tempes basses, avec un haut plus arrondi et un bas plus carré.

Related Posts

Comment bien choisir sa lingerie

Choisir de la lingerie en ligne pour l'été. L'été, le bon moment pour choisir la nouvelle lingerie à porter pendant

Est-ce que les extensions abiment les cheveux ?

Qui n'a jamais été chez le coiffeur, demandé une coupe et trouvé ses cheveux trop courts ? Ou qui n'a